Comité Oise Handball

COVID-19
Comité Oise FF Handball et coq bleu blanc rouge.

Je suis dirigeant

Foire aux questions

Nous vous aidons dans vos démarches et répondons à toutes vos questions.

Toutes vos questions...

  • Matchs
    • Je veux encadrer un match : que faut-il ?

      Pour encadrer un match, il vous faut juste une licence dirigeant ou joueur.

    • Je n'ai pas assez d'arbitre ! Quelles sont mes possibilités ?

      Du moment que vos joueurs / joueuses ont bien une licence, vous pouvez choisir au hasard une personne dans chaque équipe qui feront office d'arbitre.

  • Clubs
    • Quels sont les clubs de handball de l'Oise ?

      Vous pouvez retrouver tous les clubs de handball de l'Oise en cliquant sur le lien ci-dessous :

      Cliquez ici

    • Un joueur / une joueuse veut s'inscrire dans mon club. Quelles sont les démarches à faire ?

      La personne concernée doit vous fournir :

      1. Une photo d'identité
      2. Une photocopie de la carte d'identité
      3. Le questionnaire de santé (majeur ou mineur)
      4. La fiche d'adhésion (majeur ou mineur).

      Pour visualiser les étapes d'inscription : cliquez ici

      Ce que le futur joueur / la future joueuse doit absolument avoir :

      • Des baskets
      • Un ballon (fourni par clubs pour les entrainements mais ils/elles peuvent acheter pour eux/elles)
      • Une assurance via la licence.

      Une fois que vous êtes en possession de ces éléments, allez sur Gesthand et suivez les instructions.

    • Je veux créer mon club de handball. Comment je dois faire ?

      Suivez en premier lieu les étapes suivantes :

      1. Élaboration d'un diagnostic de son environnement.
        Action prioritaire : rencontrer ses partenaires institutionnels pour connaître les aides possibles et demander des créneaux d'entraînement.
      2. Rédaction des statuts
      3. Organisation d'une Assemblée Générale Constitutive : élection (ou désignation) du premier conseil d'administration et/ou du bureau
      4. Déclaration à la préfecture
      5. Demande de publication au Journal Officiel
      6. Réception des récépissés de déclaration de la préfecture et de publication de la création au JO
      7. Mise en place d'un cahier des registres (non obligatoire) sur lequel doit être consigné :
        - les modifications apportées aux statuts
        - changement du siège social
        - les dates des récépissés délivrés par les services préfectoraux lors du dépôt des déclarations modificatives
        - les délibérations (compte-rendu des réunions).
      8. Création d'un compte bancaire
      9. Affiliation, nécessitant l'envoi à la ligue des documents suivants :
        - le bordereau d'affiliation FFHandball
        - la copie des statuts de votre association
        - la copie de la publication au JO ainsi que son récépissé de préfecture.

      La ligue recontacte le club afin de créer le compte Gest'Hand.

      Matériel requis pour votre club (liste non exhaustive) : buts, ballons, gymnase, chasubles, plots, haies, soucoupes, etc...

      N'oubliez pas non plus de vous assurer via le site MMA-SPORTS de la FFHANDBALL : cliquez ici.

      Besoin d'aide pour créer ou diriger votre club ? N'hésitez pas à contacter le Comité Oise et à regarder les formations à votre disposition en cliquant ici.

  • Assurances
    • Un joueur / une joueuse s'est blessé(e) ! Que faire ?

      Il faut déclarer un sinistre via le formulaire sur le site MMA-SPORTS de la FFHANDBALL dans les 5 jours suivant l'incident (rubrique "personne physique").

      Cliquez ici

    • Et si l'incident ne concerne pas une personne physique ?

      Il faut déclarer un sinistre via le formulaire sur le site MMA-SPORTS de la FFHANDBALL dans les 5 jours suivant l'incident (rubrique "personne morale").

      Cliquez ici

    • Je dois signaler un incident concernant un véhicule.

      Il faut déclarer un sinistre via le formulaire sur le site MMA-SPORTS de la FFHANDBALL dans les 5 jours suivant l'incident (rubrique "véhicule").

      Cliquez ici

    • J'ai subi des dégradations ou des vols ! Que faire ?

      Si votre problème concerne du matériel ou une infrastructure, il faut déclarer un sinistre via le formulaire sur le site MMA-SPORTS de la FFHANDBALL dans les 5 jours suivant l'incident (rubrique "Autres sinistres").

      Cliquez ici

Nous sommes en train de lister les questions les plus récurrentes et d’y associer une réponse précise pour chacune. Cependant, vous pouvez toujours nous envoyer votre question afin qu’on l’ajoute prochainement à la FAQ.

Posez-nous vos questions !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? N’hésitez pas à poser vos questions.

Agenda du Comité